::INVESTIR EN TUNISIE :: Journal Electronique Tunisien...

Fujitsu Technology Solutions, moteur de la transformation de Fujitsu

PDF

altEn tant que filiale détenue à 100%, Fujitsu Technology Solutions propose à la zone EMEA une offre mondiale d’infrastructures dynamiques.Le 1er avril 2009, Fujitsu Siemens Computers devient une filiale détenue en totalité par Fujitsu Limited.

Elle prendra le nom de Fujitsu Technology Solutions (Holding) B.V. La nouvelle entité opérera conjointement avec Fujitsu Services et une seule équipe dirigeante sous la marque Fujitsu. Les deux sociétés présentent un vaste portefeuille de produits, solutions et services à une échelle globale pour les entreprises dans la région EMEA.

L’intégration totale de Fujitsu Technology Solutions, qui bénéficie d’une forte présence en EMEA, est un moteur pour la transformation de Fujitsu en une entreprise réellement mondiale. Dans cet objectif, Fujitsu réalisera des investissements significatifs en Europe et s’appuiera sur sa nouvelle tête de pont en EMEA pour progresser au niveau mondial.

« Grâce aux capacités et à la perspective mondiale apportées par Fujitsu Technology Solutions, nous pourrons transformer notre façon même de travailler », déclare Kuniaki Nozoe, président de Fujitsu Limited. « Nous pouvons dès le départ, concevoir nos nouveaux produits à l’échelle mondiale, puis agir au niveau local pour satisfaire les besoins de nos clients. L’intégration de Fujitsu Technology Solutions permettra au Groupe Fujitsu de proposer des produits et des solutions totalement intégrés, dans le monde entier ».

alt

Investir en Europe
Ensemble, Fujitsu et Fujitsu Technology Solutions optimiseront la recherche et le développement pour apporter sur le marché mondial des produits innovants et compétitifs. Dans le cadre de cette collaboration, Fujitsu Technology Solutions deviendra l’un des principaux acteurs de la recherche et du développement mondial au sein de Fujitsu. Avec plus de 10.000 employés en EMEA et plus de 1 000 ingénieurs, l’entreprise utilisera son expertise en ingénierie afin de piloter le développement de produits, de logiciels et de services d’envergure mondiale, pour le Groupe Fujitsu. Depuis ses sites de Munich, Padernborn et Augsbourg en Allemagne, Fujitsu Technology Solutions dirigera le développement mondial des produits de stockage et des serveurs IA (Intel Architecture). Pour appliquer ce plan, Fujitsu s’engage à investir dans la R&D en Europe, et plus particulièrement en Allemagne. Augsbourg centralisera l’ensemble de la R&D du groupe Fujitsu pour les serveurs IA. Les experts japonais apporteront leur soutien aux ingénieurs allemands, dans un nouveau centre de R&D unifié.

Une position de leader mondial dans les serveurs IA et le stockage
Dans le cadre de la stratégie de Fujitsu visant à renforcer son activité mondiale en s’appuyant sur ses produits et services, les serveurs IA jouent un rôle essentiel pour la croissance. Fujitsu Technology Solutions va accueillir l’activité mondiale de serveurs IA, et développera, fabriquera et commercialisera ces serveurs pour le monde entier, ce qui souligne l’engagement envers la qualité et l’ingénierie européenne. En outre, l’entreprise unifiera les unités de fabrication et de test pour se préparer à une production à grande échelle. La fabrication sera consolidée sur les sites d’Augsburg et de Fukushima (Japon). Ces mesures soutiennent des objectifs ambitieux : avec cette nouvelle approche mondiale, Fujitsu a placé la barre encore plus haut. Ayant déjà vendu 240 000 serveurs IA en 2007, Fujitsu a fait de ces produits un élément central de sa stratégie de plates-formes, avec un premier objectif de doubler les ventes mondiales et d’atteindre 500 000 unités d’ici 2010.

Avantages pour le client et le réseau de distribution
L’intégration de Fujitsu Technology Solutions sera tout aussi avantageuse pour les clients et le réseau de distribution. Fujitsu accède à la vaste clientèle de Fujitsu Technology Solutions en EMEA, et pourra ainsi étendre sa présence sur les marchés émergents. En outre, le groupe mondial accède à un réseau de distribution bien organisé, composé d’environ 1 700 partenaires directs et 43 000 partenaires indirects. Il pourra bénéficier de la longue expérience et de l’expertise de Fujitsu Technology Solutions, et partagera les meilleures pratiques pour renforcer le réseau de distribution mondial de Fujitsu.

De leur côté, les clients et les partenaires bénéficieront de l’accès mondial à une large offre combinée de produits et services. Ils profiteront de la force et de la fiabilité du quatrième fournisseur de services informatiques au monde. Ils pourront continuer de travailler avec les contacts locaux qu’ils connaissent bien, et disposer de solutions personnalisées en fonction de leurs besoins.

Ces perspectives prometteuses font de l’intégration de Fujitsu Technology Solutions une illustration parfaite des avantages de la perspective internationale de Fujitsu, basée sur le principe « Think Global, Act Local » ou, penser à l’échelle mondiale et agir au niveau local.

Fournir des infrastructures dynamiques en EMEA
En novembre 2008, Fujitsu Technology Solutions a présenté sa stratégie Dynamic Infrastructures, basée sur ses produits et services, ainsi que des solutions packagées de niveau supérieur et des infrastructures gérées pour le poste de travail et le centre de données. En parallèle, la société développe de nouvelles offres sous forme d’Infrastructure en tant que service.

En tant que filiale détenue en totalité par Fujitsu, Fujitsu Technology Solutions pourra désormais proposer aux entreprises d’EMEA une offre mondiale d’infrastructures dynamiques. Elle est bâtie sur des serveurs IA et services innovants, ainsi que sur des produits et solutions IT intégrés et personnalisés dans une approche commune avec Fujitsu Services.

L’approche Dynamic Infrastructures s’inscrit parfaitement dans la stratégie de Fujitsu, dans laquelle le segment Technology Solutions (plates-formes et services) représente 57 % du chiffre d’affaires consolidé et 68% des bénéfices de Fujitsu pour l’année fiscale 2007.

Kuniaki Nozoe

Une transformation mondiale pour le Fujitsu Group
Richard Christou, premier vice-président senior et président de Fujitsu Technology Solutions, est chargé de transformer et d’appliquer la stratégie du groupe Fujitsu pour les marchés hors du Japon. Il a formé et dirige le Fujitsu Global Business Group, dont le siège social est basé à Londres (UK). Ce groupe comprend toutes les activités de Fujitsu hors du Japon, parmi lesquelles Fujitsu Technology Solutions et Fujitsu Services, et regroupe les fonctions centrales telles que le marketing et la gestion des clients internationaux commandes au niveau mondial (hors Japon).
La région EMEA est divisée en trois zones d’activités : UK et Irlande, Les pays nordiques et l’Europe Continentale. La région Europe Continentale couvre la majorité du territoire, elle est dirigée par Kai Flore, qui reste Président & CEO de Fujitsu Technology Solutions.

L’intégration de Fujitsu Technology Solutions est une étape importante de la stratégie d’expansion du groupe hors du Japon. Elle est axée sur le développement mondial de l’activité de services pour répondre à la demande croissante. Fujitsu apprécie l’ingénierie allemande et son approche réussie, tout autant que les valeurs qu’apporte l’intégration de Fujitsu Technology Solutions à la culture Fujitsu et à ses pratiques commerciales.

Fujitsu Technology Solutions s’intégrera aisément à la famille Fujitsu, car les deux entreprises partage depuis le départ de nombreuses valeurs communes. Kai Flore, président et CEO de la nouvelle entité Fujitsu Technology Solutions explique : « Avec Fujitsu, nous avons une société mère puissante et fiable, qui soutient totalement notre stratégie métier et nos objectifs. Comme nous, C’est une entreprise informatique d’avant-garde, dont la recherche et le développement sont l’essence même. L’intégration au groupe Fujitsu est donc la solution idéale pour Fujitsu Technology Solutions ».

A propos de Fujitsu Technology Solutions
Fujitsu Technology Solutions est le premier fournisseur européen d’infrastructures informatiques. La société est présente sur tous les marchés d’Europe, d’Afrique, du Moyen Orient et de l'Inde et répond aux besoins des entreprises de toute taille ainsi que du grand public. Avec son approche Infrastructures dynamiques, la société dispose d'un portefeuille complet de produits, solutions et services informatiques allant des postes clients jusqu'aux solutions pour les Data Centers, le Managed Infrastructure et l'Infrastructure-as-a-Service.
Fujitsu Technology Solutions, filiale à 100% de groupe Fujitsu, emploie plus de 10 000 personnes. Le groupe Fujitsu, présent dans plus de 70 pays avec un effectif consolidé de 160 000 personnes, est un fournisseur leader de solutions professionnelles sur plates-formes informatiques. Le groupe Fujitsu a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 53 milliards de dollars pour l’année fiscale clôturée le 31 mars 2008.

Pour plus d'information, voir : fr.ts.fujitsu.com/aboutus
 

Commentaires
Ajouter un nouveau
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 

MédiaPub: Vidéo,Audio,Reportages...

PUB 336x280

Retrouvez-nous sur Facebook

 

PUB 336x280


 

 

 

 

 

NEWELETTER
Get our toolbar!