::INVESTIR EN TUNISIE :: Journal Electronique Tunisien...

Tunisie : Mr Aziz Milad élu Vice-président l’IPEMED

PDF

vise_pre.jpgLe conseil de surveillance de I’Institut de Prospective Economique du monde Méditerranéen (IPEMED), réuni mardi à Paris, a élu respectivement MM. Gérard Mestrallet, Président de GDF/SUEZ en qualité de président et Aziz Milad, Président du Groupe TTS et René Carron, Président de Crédit Agricole SA de Vice-présidents.

L’IPEMED est un think tank euro-méditerranéen qui a pour mission de rapprocher, par l’économie, les pays du bassin méditerranéen. Il œuvre à la prise de conscience d’un avenir commun et d’une convergence d’intérêts entre les pays du Nord et du Sud de la Méditerranée.
Réservé aux seuls membres fondateurs, le conseil de surveillance comprend les dirigeants de grands groupes et organismes, notamment, EADS, Air France, Areva, La Poste, le Crédit Agricole, Alsthom Transport, la SNCF, KPMG, Servier, l’AFD, etc.
« L’élection à la vice-présidence, de M. Aziz Milad, premier à représenter les pays de la rive Sud, constitue un hommage significatif au rôle que joue la Tunisie sous la conduite du Président Ben Ali, dans la construction de l’espace méditerranéen et l’approfondissement des liens euro-méditerranéens, souligne-t-on à Paris.»
Essentiellement financé par des fonds privés, l’IPEMED a pour valeurs l'indépendance politique et la parité Nord-Sud dans sa gouvernance comme dans l'organisation de ses travaux. Il donne la priorité aux projets économiques (Espace financier, Eau, Energie, Agriculture, Prospective) et travaille dans la durée. Il est dirigé par Jean-Louis Guigou et Radhi Meddeb.

 

Commentaires
Ajouter un nouveau
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 

MédiaPub: Vidéo,Audio,Reportages...

PUB 336x280

Retrouvez-nous sur Facebook

 

PUB 336x280


 

 

 

 

 

NEWELETTER
Get our toolbar!