::INVESTIR EN TUNISIE :: Journal Electronique Tunisien...

Tunisie : Tunithon continue son bonhomme de chemin

PDF

Tunithon2012.jpgTunithon. Cette noble initiative lancée il y a presque 2 mois par des journalistes tunisiens, empreinte de solidarité, de responsabilité et de patriotisme, continue son bonhomme de chemin. L’objectif consiste à collecter le maximum de dons afin de financer le maximum de projets.

L’opération, qui a débuté le 9 juin et qui se poursuivra jusqu’au 19 août, a pour idée principale la collecte des fonds au profit des jeunes diplômés, âgés de moins de 40 ans, souhaitant lancer leurs propres projets, mais ne disposant malheureusement pas des fonds requis pour la circonstance.
Association indépendante et à but non lucratif dont la constitution a été publiée au JORT n 36 du 24 mars 2012, Tunithon incarne l’action et la contribution effective à la création d’emplois et au développement de l’entrepreneuriat en Tunisie.

Pour cela, tous les Tunisiens, toutes catégories socioprofessionnelles confondues, sont sollicités pour la réussite de l’initiative: membres de la sociale civile, entrepreneurs économiques, chefs d’entreprises…Bref tous ceux qui partagent les valeurs intrinsèques de la solidarité et de l’entraide.

Sans la moindre couleur politique, Tunithon comporte diverses commissions dirigées par des compétences tunisiennes volontaires souhaitant apporter leur bénévolat sans contrepartie financière.

Approuvée par la Banque tunisienne de solidarité (BTS) et la Banque de Financement des Petites et Moyennes Entreprises (BFPME) et soutenue par l'organisation patronale (UTICA) ainsi que douze stations de radio publiques et privées, cette initiative a pour cible les jeunes au chômage désireux de monter des projets dans quelque domaine que ce soit.

La BFPME et la BTS, deux institutions chargées d’identifier les projets des jeunes diplômés sans emploi et souffrant d’un manque de fonds propres requis, ont établi des critères stricts de sélection des dossiers, à savoir la faisabilité du projet, la compétence et les dispositions du promoteur, les chances de pérennité du projet, la durée du temps de chômage, la région d’origine, la situation familiale... A ce jour, plus de 2800 dossiers ayant obtenu l’accord de financement de la part de la BTS sont bloqués faute de fonds propres.

Tunithon2012.jpg

 

Investir en Tunisie
 

Commentaires
Ajouter un nouveau
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 

MédiaPub: Vidéo,Audio,Reportages...

  • Sport
  • Autos
  • Hi-Tech
  • TOP 5
  • Commentaires

Tunisie : Ali Machani (CAB), atteint de l’hépatite «A», serait transféré en France

News image

Lors du déplacement de son équipe, le Club athlétique Bizertin (CAB) au Nigeria pour y disputer une rencontre comptant pour les huitièmes de finale de... Lire la suite...

Sport | Samedi, 5 Avril 2014

Tunisie: Renault Captur, le crossover urbain, selon Renault

News image

Captur est le nouveau crossover urbain de Renault. Son design fluide cultive le sens des proportions : grandes roues, garde au sol élevée, voies élargies,... Lire la suite...

Autos | Jeudi, 16 Janvier 2014

Livr, nouveau réseau social pour les gens bourrés (Vidéo)

News image

Livr est un nouveau réseau social, inventé par deux amis Kyle Addison et Avery Platz, accessible uniquement si votre éthylotest est suffisamment alcoolisé. Les deux... Lire la suite...

High Tech | Vendredi, 28 Mars 2014

PUB 336x280

Retrouvez-nous sur Facebook

 

PUB 336x280

Abonnez-vous RSS Investir En Tunisie.info


 

NEWELETTER
Get our toolbar!