::INVESTIR EN TUNISIE :: Journal Electronique Tunisien...

Tunisie : GROHE annonce les résultats de son concours de design

PDF

accessoires_salle_bain.jpgGrohe, leader mondial des accessoires de salle de bain, a annoncé mardi 7 août 2012, le nom des gagnants de Design Series, un programme concernant les étudiants universitaires de la région pour maximiser leurs talents et capacités individuels dans le domaine de l’architecture et de l’architecture d’intérieur.

Le programme, dirigé par Paul Flowers, vice-président du design chez Grohe AG, a animé le dialogue et salué l’interaction avec l’université de l’Alba et certains étudiants durant le lancement de Grohe Spa en février 2012 à Beyrouth.

Paul Flowers a lancé le programme avec un atelier de travail exclusif, après une introduction globale. L’idée des Design Series de Grohe est de combiner les séminaires avec les ateliers de travail pour donner un aperçu pertinent sur l’industrie des accessoires de salles de bain et de cuisine tout en cultivant les talents des étudiants.

Les Design Series font partie de l’engagement de Grohe pour encourager, promouvoir et récompenser le travail de jeunes professionnels du design. Pour la première fois, les étudiants de l’Alba ont eu la possibilité de développer des projets avec l’aide d’experts de GROHE pour créer des idées de design avant-gardistes et contemporaines pour les salles de bain et les cuisines.

Lauréat de nombreux prix (‘40 Under 40® Award’, ‘iF’, ‘Good Design’, ‘Red Dot’, ‘Red Dot Equipe Design de l’année 2011’ qui a positionné Grohe parmi les meilleures compagnies reconnues pour leurs designs comme Apple, Audi, Bose Corporation et BMW, et «Red Dot Design Award» en 2006, 2007, 2008 et 2009), Paul Flowers a souligné l’importance du design et la nécessité de le considérer comme partie intégrante de la stratégie globale de travail : «Investir dans le design constitue une valeur ajoutée et contribue à l’acquisition durable d’un avantage compétitif. Notre objectif est de générer des idées de design répondant aux besoins des consommateurs, concrétisées grâce à notre design recherché et nos technologies de pointe : une approche inédite. Le concours est notre opportunité pour comprendre et encourager les jeunes créateurs de la région».

Simon G. Shaya, directeur général et président de Grohe Levant, Moyen-Orient et Afrique a ajouté : «Nous avons le plaisir de pouvoir collaborer avec l’Alba. Durant les mois précédents, la coopération étroite avec l’université a été fructueuse et a permis la sélection de l’équipe gagnante. Chez Grohe, nous croyons fermement au travail d’équipe. Notre technologie innovante, notre renouveau et notre qualité hors pair sont très connus dans le secteur et ont permis à notre équipe de design de remporter en 2011 le prix Red Dot : équipe design de l’année».

Le concours, intitulé «Place culturelle d’une marque européenne au Moyen-Orient», a donné aux étudiants la possibilité de concevoir un spa domestique en utilisant la gamme Allure Brilliant® de Grohe, qui fait partie de la collection Grohe SPA™. Après plusieurs mois d’interactions et de discussions, le jury a choisi trois étudiants pour suivre un prestigieux stage d’été dans plusieurs sites de Grohe, tous frais payés.

André Bekhaazi, doyen de l'Alba a accentué l'importance de la collaboration entre les entreprises globales et les universités: «La structure transdisciplinaire de l’Alba est unique dans la région. Le concours ‘Grohe Design Series’ a offert à nos étudiants la possibilité de démontrer leurs talents tout en participant dans des concours mondiaux leurs permettant de bénéficier de stages internationaux de haute renommée. Nous voulons profiter de cette occasion pour remercier Grohe pour avoir lancé son tout premier concours ‘Design Series’ à l'ALBA».

Design Series de Grohe a permis d’élargir les horizons des étudiants pour penser de façon innovante avec de vraies questions à résoudre. Le plan du cours était conçu de manière à maximiser les talents et capacités individuels des étudiants, de les aider à réussir leurs études et à affronter la vie professionnelle avec succès. Le cours a aussi permis d’inculquer des connaissances, compétences, concepts, valeurs et attitudes nécessaires aux étudiants pour réussir durant et après leurs études.

Selon communiqué

Commentaires
Ajouter un nouveau
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 

MédiaPub: Vidéo,Audio,Reportages...

PUB 336x280

Retrouvez-nous sur Facebook

 

PUB 336x280


 

 

 

 

 

NEWELETTER
Get our toolbar!