::INVESTIR EN TUNISIE :: Journal Electronique Tunisien...

Tunisie : plus de 10 entreprises attendues en bourse

PDF

/la_bourse.jpg« Plus de 10 nouvelles entreprises s’apprêtent à s’introduire, d’ici fin 2013, en Bourse. City Car, le concessionnaire de la marque coréenne de voiture, Kia, sera en bourse en septembre prochain », a annoncé Fadhel Abdelkefi, Président du conseil d’administration de la Bourse des Valeurs Mobilières de Tunis, BVMT.

Dans une interview accordée jeudi 02 août 2012 à Express FM, M. Abdelkefi a dressé le bilan de la situation boursière en Tunisie durant ces sept derniers mois. Il a donné des éclairages sur les perspectives du marché boursier : « Aujourd'hui, le marché financier ne participe qu'à hauteur de 5% au financement de l'économie tunisienne, contre 95% pour le secteur bancaire et le leasing ».
M. Abdel Kefi a précisé qu’une forte implication des entreprises et du gouvernement permettraient de promouvoir l’économie du pays et d’atteindre les objectifs visés : « L’avenir du marché boursier en Tunisie reste prometteur avec des résultats comparativement bons par rapport à d’autres pays, comme la bourse de l’Egypte ».
Le président de la bourse a ajouté que la relance de certains secteurs clefs tels le tourisme, le phosphate et l'agriculture reste la solution optimale pour promouvoir et renforcer le marché financier.

H.M
 

Commentaires
Ajouter un nouveau
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 

MédiaPub: Vidéo,Audio,Reportages...

PUB 336x280

Retrouvez-nous sur Facebook

 

PUB 336x280


 

 

 

 

 

NEWELETTER
Get our toolbar!