::INVESTIR EN TUNISIE :: Journal Electronique Tunisien...

Tunisie : Une bactérie du choléra détecté à Radès-Meliane

PDF

virus_cholera.jpgLe virus du choléra a été détecté à Oued Méliane au niveau de la station d’épuration de Radès, rapporte le journal en ligne Attounissia qui s’est référé à une source digne de foi.

Mohamed Rajhi, directeur de la protection de la santé et de la préservation de l’environnement au ministère de la Santé, a précisé au même journal que le choléra a été éradiqué en Tunisie depuis les années 1980 et que les eaux sont soumises à un contrôle très strict. Le problème, a-t-il ajouté, réside moins dans la détection de ce genre de microbes que dans les conditions du traitement et les mesures à prendre pour faire face aux éventuels dangers.
De son côté, Noureddine Achour, directeur de l’Observatoire national des maladies nouvelles et renouvelées, a indiqué que ce n’est pas la première fois que des microbes ayant une relation avec le choléra ont été décelés. Il a énuméré des cas à Sousse et à Bizerte, très vite traités avec les désinfectants appropriés.

M.B

Commentaires
Ajouter un nouveau
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 

MédiaPub: Vidéo,Audio,Reportages...

PUB 336x280

Retrouvez-nous sur Facebook

 

PUB 336x280


 

 

 

 

 

NEWELETTER
Get our toolbar!