::INVESTIR EN TUNISIE :: Journal Electronique Tunisien...

Tunisie- Tourisme : que propose-t-on en ce mois de Ramadan ?

PDF

tourisme_Ramadan.jpgNos hôtels continuent en cette période ramadanesque d’accueillir les touristes. Plusieurs d’entre eux viennent spécialement passer leurs vacances en Tunisie pendant ce mois, pour bronzer et s’oxygéner les poumons.

Cependant, nos hôteliers ne sont pas trop enthousiastes pour se différencier en ce mois de Ramadan. Ils continuent à offrir le même produit au client : mer et soleil proposant ainsi un produit ordinaire. Les problèmes d’animation sont toujours les mêmes durant ce mois sacré. Pour les hôteliers, l’animation signifie la plage, les parties de beach volley, le parachute ascensionnel, le jet ski et les parties de disco le soir si bien que le touriste s’ennuie et préfère rester dans sa chambre.
Il est vrai que certains hôteliers ne font rien pour animer leurs unités. Ils n’ont pas une culture d’animation. Le touriste a plus que jamais besoin de se distraire et de vivre de moments de joie et d’éclatement. Chose qu’il ne trouve pas dans nos unités qui s’évertuent souvent à remplir les moments libres des touristes par des soirées cabarets identiques dans tous nos hôtels. Or nous avons la possibilité de lui offrir plusieurs facettes de notre vie quotidienne et de notre culture. Il pourra par exemple partager avec le Tunisien la même table d’iftar, découvrir nos repas et nos saveurs. Le soir, on peut lui proposer des soirées musicales tunisiennes, lui faire visiter le centre ville, nos monuments islamiques, nos souks, nos cafés. Il pourra ainsi déguster nos sucreries et nos pâtisseries, se mélanger avec les Tunisiens, discuter avec eux et découvrir un autre univers de la Tunisie durant ce mois de saint.
Ramadan, c’est le mois des veillées. Nos villes sont illuminées, nos rues regorgent de badauds, les terrasses de café ne désemplissent pas jusqu’à une heure tardive et ce qui prime ce sont les veillées musicales, les festivals. Les restos, les boites, les cafés s’y mettent en engageant des troupes et des chanteurs. L’ambiance festive du mois de Ramadan est exceptionnelle.
Le touriste doit être bien entouré et là nous devrons concocter un produit propre à ce mois si nous ne voulons pas perdre cette clientèle. C’est très important, car Ramadan va s’allonger sur cinq ans c'est-à-dire durant toute la haute saison.

M.Y
 

Commentaires
Ajouter un nouveau
Un doux rêve.
misterchat 27-07-2012 18:28:23

L'intention est louable, car elle défend son pays, et montre une volonté de renouer avec les
touristes véritablement étrangers.
Mais voila, les incertitudes sécuritaires, un manque cruelle
d'activités, l'impossibilité pour un étranger de boire un verre avant 19H00, et encore moins de
goûter aux alcools du terroir et ce pendant 5 ans, vont bloquer toutes tentatives louables.
Bon
courage.
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 

MédiaPub: Vidéo,Audio,Reportages...

  • Sport
  • Autos
  • Hi-Tech
  • TOP 5
  • Commentaires

La Tunisienne Habiba Ghribi remporte le 3000m steeple au meeting de Zürich (vidéo)

News image

L’athlète tunisienne Habiba Ghribi a décroché, jeudi soir 28 août, la médaille d’or du 3000 m steeple dames, lors du meeting de Zurich comptant pour... Lire la suite...

Sport | Vendredi, 29 Août 2014

Première mondiale de la Jaguar XE à Earls Court à Londres

News image

La Jaguar XE a été présentée en première mondiale à Earl’s Court à Londres en présence de nombreuses célébrités. Lire la suite...

Autos | Mercredi, 10 Septembre 2014

ASUS dévoile sa première montre connectée ZenWatch

News image

A l’occasion du Salon international IFA de Berlin (Allemagne), un des événements annuels majeurs qui marquent la rentrée High-Tech, tenu du 05 au 10 septembre... Lire la suite...

High Tech | Vendredi, 12 Septembre 2014

PUB 336x280

Retrouvez-nous sur Facebook

 

PUB 336x280

Abonnez-vous RSS Investir En Tunisie.info


 

NEWELETTER
Get our toolbar!