::INVESTIR EN TUNISIE :: Journal Electronique Tunisien...

Tunisie- PGH : importante baisse de l’engagement bancaire

PDF

polina_09.jpgAu cours du deuxième trimestre 2012, Poulina groupe holding, PGH, a enregistré une croissance de ses revenus de 9%, par rapport au 2ème trimestre 2011. Cette augmentation a été réalisée grâce à une importante reprise des ventes à l’export de 11%.

Pour les engagements bancaires, le groupe a enregistré une importante diminution de l’ordre de 18,4% par rapport à la fin de l’année 2011 soit moins 78,5 millions de dinars.
Par métier, les revenus de « l’aviculture » ont connu une régression de 14% par rapport au 2ème trimestre 2011. Contrairement au 1er trimestre 2012 et au 2ème trimestre 2011, on constate un renversement de la tendance, à la baisse, des cours des matières premières -maïs et soja- dont les prix de production se répercutent, immédiatement sur les prix de vente.
L’activité agroalimentaire a enregistré une importante progression de 23% par rapport au 2ème trimestre 2011. Cette activité a profité de l’importante augmentation de la vente du lait, la hausse des revenus de l’activité huiles végétales et margarine, l’entrée en production de la nouvelle usine des crèmes glacées à OUED EZZARGUA, l’entrée en production de la nouvelle usine de fabrication de mayonnaise.
Toutefois la baisse des ventes à l’export de 13% en valeur est expliqué par la baisse des prix de vente suite à la baisse des cours des matières premières pour l’activité huile et margarine.
Les revenus de la transformation d’acier ont connu, durant ce 2ème trimestre, une progression de 21% par rapport au 2ème trimestre 2011. Cette progression est expliquée principalement par l’évolution des ventes export de 24%.
Les revenus de métier « d’emballage » ont augmenté de 22% par rapport au 2ème trimestre 2011. Cette augmentation est due principalement à l’augmentation des ventes sur le marché local de 5% du fait de l’entrée en exploitation de la nouvelle usine de carton ondulé de JBEL ELOUST et les bonnes performances des activités emballage souple. Cependant, elle est due également à l’augmentation des ventes export de 102%.
Les revenus des matériaux de construction ont augmenté de 13% par rapport au 2ème trimestre 2011. Cette augmentation est due principalement à l’amélioration des ventes locales.
Pour le commerce & service, les revenus de ce métier ont augmenté de 8% par rapport au 2ème trimestre 2011, suite à la forte reprise des ventes export qui ont connue une hausse de 160%.
Le métier « bois & biens d’équipement » a connu une augmentation des revenus de 121% par rapport au 2ème trimestre 2011. Cette hausse est expliquée par la reprise de l’activité électroménagère et l’entrée en exploitation de la nouvelle usine de production et de transformation des articles en plastique qui a atteint son niveau de production escompté.

Investir En Tunisie

 

Commentaires
Ajouter un nouveau
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 

MédiaPub: Vidéo,Audio,Reportages...

PUB 336x280

Retrouvez-nous sur Facebook

 

PUB 336x280

Abonnez-vous RSS Investir En Tunisie.info


 

 

 

 

 

NEWELETTER
Get our toolbar!