::INVESTIR EN TUNISIE :: Journal Electronique Tunisien...

Tunisie : vous avez dit « associations de bienfaisance » ?

PDF

la__Charia.jpgPour le mois saint de Ramadhan, plusieurs associations, au nom souvent pompeux, parfois bizarres se sont mis dans l’idée de « venir en aide aux nécessiteux » et de leur fournir les moyens de « s’offrir une table digne et bien garnie», à l’instar, assure-t-on, de toutes les autres familles tunisiennes.

Aussi, flyers, prospectus, affichettes, fleurissent-ils sur les murs complètement taggués et maculés de la ville promettant les délices du paradis contre une simple obole qui « rendrait le sourire » à ces gens affamés. Bien sûr, pour faire sérieux l’on vous indique un compte courant postal ou bancaire où vous irez en toute sécurité et confiance verser votre don. Je ne sais s’il existe des gens qui courent ce risque, mais on m’assure que oui et que des bienfaiteurs généreux sont plus nombreux qu’on ne pense mais qu’ils préfèrent agir dans l’anonymat. Pourtant, les groupes qui prennent ces initiatives le font au grand jour et avec quelque ostentation. D’aucuns peuvent se poser la question de savoir quels buts sont visés par ces actions. Car, si certaines associations connues et agissant depuis longtemps dans le sens d’alléger les souffrances de familles réellement nécessiteuses, d’autres prolifèrent à un rythme soutenu et ne sont crédibles que moyennement ou pas du tout. C’est peut-être comme ces gens qui collectent des fonds pour la construction de lieux du culte et qui se sont avérés de vulgaires escrocs, malgré les reçus qu’ils vous remettent.
Certes, il n’est peut-être pas correct de mal y penser, car le Tunisien a démontré, en maintes occasions, sa propension au bien et à la solidarité. Cependant, il n’est nullement acceptable qu’il soit grugé à chaque coin de rue.
Autrement dit, de la circonspection et de la prudence sont de mise pour éviter de jouer le jeu de gens qui ne reculent devant rien pour se sucrer sur le dos d’honnêtes gens !

M.BELLAKHAL
 

Commentaires
Ajouter un nouveau
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 

MédiaPub: Vidéo,Audio,Reportages...

PUB 336x280

Retrouvez-nous sur Facebook

 

PUB 336x280


 

 

 

 

 

NEWELETTER
Get our toolbar!