::INVESTIR EN TUNISIE :: Journal Electronique Tunisien...

Tunisie-Ennahdha : qu'en est-il du retour de Mourou ?

PDF

Abdelfattah_Mourou.jpgLe 9ème congrès du mouvement Ennahdha ouvert le 12 juillet 2012, a vu la présence, au palais des congrès à Tunis, d’un grand nombre de personnalités politiques tunisiennes, arabes et étrangères.

La direction du mouvement avait affirmé précédemment que le congrès d’Ennahdha serait « plein de surprises ». Le retour de Abdelfattah Mourou, ex-numéro deux du mouvement, en est certainement une. Le congrès a enregistré, en effet, le retour de personnalités marquantes dans la fondation du mouvement : Salah Karkar, Mohamed Chamem et Abdelfattah Mourou.
Cheikh Mourou qui a été accueilli « chaleureusement » par Rached Ghannouchi, a annoncé ainsi son retour au mouvement par la grande porte, après une longue bouderie. M. Ghannouchi n’a pas caché sa joie de voir le parti plus uni et plus fort que jamais avec le retour au bercail des pères fondateurs.
De son côté, Hamadi Jebali, Chef du gouvernement, a loué les qualités de Mourou et son apport. Il a appelé Mourou et Ghannouchi à agir en parfaite symbiose pour le bien du mouvement.
Cheikh Mourou se présente souvent comme un homme d’ouverture et de dialogue qui rejette toute forme de violence. Il prédit que le congrès sera plus une fête qu’une évaluation.
Dans une déclaration accordée jeudi à Mosaïque FM, Abdelfattah Mourou a affirmé que le mouvement Ennahdha n’a pas besoin d’anciennes figures mais plutôt d’un souffle moderne et progressiste : « Les anciens sont les bienvenus s’ils sont capables d'apporter ce nouveau souffle, sinon ils n’ont aucune utilité ».
Le départ de Abdelfattah Mourou a créé en 2011 une grande polémique, notamment après la création de son propre parti.
Son retour a été annoncé, vendredi 06 juillet, sur la chaîne nationale 2, PAR Rached Ghannouchi. Le cheikh d’Ennahdha a affirmé que Abdelfattah Mourou est un pilier du mouvement : « Quand est ce que Mourou a quitté le parti pour y revenir ? ».
Aujourd’hui, Mourou a confirmé cette nouvelle, sans donner les raisons de cette décision inattendue.

Meriem.Kh

 

Commentaires
Ajouter un nouveau
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 

MédiaPub: Vidéo,Audio,Reportages...

  • Sport
  • Autos
  • Hi-Tech
  • TOP 5
  • Commentaires

Tunisie : Ali Machani (CAB), atteint de l’hépatite «A», serait transféré en France

News image

Lors du déplacement de son équipe, le Club athlétique Bizertin (CAB) au Nigeria pour y disputer une rencontre comptant pour les huitièmes de finale de... Lire la suite...

Sport | Samedi, 5 Avril 2014

Tunisie: Renault Captur, le crossover urbain, selon Renault

News image

Captur est le nouveau crossover urbain de Renault. Son design fluide cultive le sens des proportions : grandes roues, garde au sol élevée, voies élargies,... Lire la suite...

Autos | Jeudi, 16 Janvier 2014

Livr, nouveau réseau social pour les gens bourrés (Vidéo)

News image

Livr est un nouveau réseau social, inventé par deux amis Kyle Addison et Avery Platz, accessible uniquement si votre éthylotest est suffisamment alcoolisé. Les deux... Lire la suite...

High Tech | Vendredi, 28 Mars 2014

PUB 336x280

Retrouvez-nous sur Facebook

 

PUB 336x280

Abonnez-vous RSS Investir En Tunisie.info


 

NEWELETTER
Get our toolbar!