::INVESTIR EN TUNISIE :: Journal Electronique Tunisien...

Tunisie : quid de la gouvernance de l’Internet ?

PDF

gouvernance_Internet.jpgA partir du mardi 4 septembre 2012, au Parc technologique El Ghazala à Tunis, le ministère des Technologies de l’Information et de la Communication organisera la journée des « Assises d’un Forum national de la gouvernance de l’Internet».

Ces assises auront aussi pour objectif la constitution du bureau de l’IGF national, Institut de la gestion financière, pour 2012-2013, la composition du Secrétariat de l’IGF National ainsi que l’adoption d’un programme préliminaire pour les années 2012-2013. Ces assises devraient concerner l’ensemble des intervenants tunisiens dans les domaines en relations avec Internet avec ses différentes applications, et devra s’adresser à l’ensemble des entreprises et surtout les PME spécialisées.
Les promoteurs entendent mettre en place un processus national coordonné et faciliter les échanges nationaux pour aborder les questions de gouvernance Internet, ainsi que faciliter la participation des acteurs tunisiens aux Forums Gouvernance Internet sous régionaux, régionaux et globaux appropriés. C'est-à-dire que l’on compte faire de l’IGF-Tunisie la plate-forme pour un débat multilatéral et inclusif sur des questions pertinentes à l'Internet en Tunisie en général et la gouvernance de l'Internet en particulier. L’on vise également à réaliser des objectifs spécifiques à savoir l’accroissement de la sensibilisation et le renforcement des capacités de gouvernance de l'Internet pour les utilisateurs tunisiens afin de s'assurer que tous les intervenants soient bien préparés pour la contribution et l'interaction, et s'assurer que les préoccupations de la Tunisie sont prises en compte dans le processus de l'IGF -à l’échelle sous régionale, régionale et globale-.
Petit à petit, ces assises commencent à prendre la forme d’un événement qui occupe sa propre position dans le calendrier des événements phares de la sphère Internet et nouvelle technologie en Tunisie. Mais rien encore ne laisse montrer que cet événement change un tant soi peu la vision du Tunisien de l’outil Internet en général et la cohésion du réseau tunisien dans ceux régionaux et globaux de façon encore plus concrète.

Nooman Badis
 

Commentaires
Ajouter un nouveau
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 

MédiaPub: Vidéo,Audio,Reportages...

PUB 336x280

Retrouvez-nous sur Facebook

 

PUB 336x280


 

 

 

 

 

NEWELETTER
Get our toolbar!