::INVESTIR EN TUNISIE :: Journal Electronique Tunisien...

Tunisie : Caïd Essebsi ; une réplique du RCD, selon Ennahdha

PDF

BCEAfin d’allumer les projecteurs sur ses principaux thèmes et invités, le mouvement Ennahdha a organisé, lundi 09 juillet 2012, une conférence de presse en prévision de son 9ème congrès, qui doit se tenir du 12 au 15 juillet au palais des expositions du Kram, sous le slogan « Notre avenir entre nos mains ». Environ 200 invités venus de l’étranger devraient être présents à l’ouverture, qui sera marquée, également, par la présence de tous les fondateurs du parti. C’est ce qu’a annoncé Riadh Chaaïbi, président du comité d'organisation.
En réponse à une question sur une éventuelle invitation à Béji Caïd Essebsi, M. Chaaïbi a affirmé que les répliques du RCD ne seront pas invitées. En revanche, cheikh Abdelfattah Mourou figurera parmi les 1 103 congressistes : « Nous comptons M. Mourou parmi les leaders qui ont créé le mouvement Ennahdha. Sa candidature à un poste de commandement dépendra de la volonté des congressistes ».
Après l’ouverture, un vote désignera le président du congrès ainsi que son équipe. Les rapports moral et financier seront présentés vendredi. Il est prévu que les décisions et les recommandations proposées soient validées samedi. Lors de la journée du dimanche, le nouveau statut du mouvement sera ratifié et le nouveau président du mouvement et son équipe seront élus.
« Grâce à un programme créé par la jeunesse d’Ennahdha, les techniques électroniques seront utilisés pour la première fois en Tunisie», a expliqué M. Chaaïbi.
Parmi les autres dossiers qui seront abordés au cours du congrès : la vision du mouvement pour le présent et l'avenir du pays, le régime politique, l'organisation des institutions et la présentation de propositions sur les grands défis sociaux. Le congrès examinera, également, les approches susceptibles d'élever le consensus politique du stade de choix conjoncturel à celui de choix stratégique.
Notons qu’entre 25 et 30 mille personnes sont attendues à la séance d'ouverture, le 12 juillet 2012.

M.Kh

Commentaires
Ajouter un nouveau
Tout à gagné
chebil 11-07-2012 11:48:21

C'est vrais qu'elle à fait becoups d'erreur politique, mais je ne croix pas qu'elle sera remplacé
par Nida Tounes
pourquoi annahdha a-t-elle si peur !!
safohaif 10-07-2012 18:44:59

si elle est si sure d'elle méme et de ses capacités de raffler encore sur son passage ...pourquoi
a-t-elle si peur de bce ?? la réponse : elle a lamentablement raté sa premiére sortie et son
incapacité politique de gerer notre pays ...par conséquent elle va payait la facture de son echec
c'est certain !!!
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 

MédiaPub: Vidéo,Audio,Reportages...

PUB 336x280

Retrouvez-nous sur Facebook

 

PUB 336x280


 

 

 

 

 

NEWELETTER
Get our toolbar!