::INVESTIR EN TUNISIE :: Journal Electronique Tunisien...

Tunisie : une place Bizerte à Annaba ?

PDF

independance_Algerie.jpgUne délégation de la mairie de Bizerte conduite par le président de la délégation spéciale s’est déplacée à Annaba, à l’invitation des autorités de la ville, afin de participer aux festivités marquant le 50ème anniversaire de l’indépendance de l’Algérie.

La mairie de Bizerte a été invitée à ces grandioses cérémonies avec deux mairies de Russie et d’Afrique du sud. Le chef de la délégation bizertine est intervenu pour rappeler les liens qui unissent les deux peuples algérien et tunisien, tissés à travers des siècles d’histoire commune. Il a souligné l’impérieuse nécessité de continuer à œuvrer afin de réaliser le rêve des deux peuples d’un Maghreb uni à travers des projets d’intérêt commun.
Il est à rappeler que les villes de Bizerte et de Annaba sont unies par un protocole de jumelage qui remonte à plus de 25 ans, mais que ce protocole a été jeté aux oubliettes pour des raisons qui ne peuvent relever que du désintérêt et de la négligence. M. Mohamed Salah Fliss, qui est connu pour son franc-parler, a fait remarquer qu’une place Annaba existe à Bizerte mais que rien de tel n’a été fait à Annaba. Le maire de Annaba, tout en reconnaissant le fait, a promis d’y remédier tout en appelant à redynamiser ce protocole. Les deux parties ont convenu de se rencontrer dans les semaines à venir afin d’établir un calendrier destiné à réactiver les relations entre les deux villes.

M. Bellakhal

Commentaires
Ajouter un nouveau
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 

MédiaPub: Vidéo,Audio,Reportages...

PUB 336x280

Retrouvez-nous sur Facebook

 

PUB 336x280


 

 

 

 

 

NEWELETTER
Get our toolbar!