::INVESTIR EN TUNISIE :: Journal Electronique Tunisien...

Tunisie : la grande mosquée de Sfax aux mains des salafistes ?

PDF

grande_mosquee.jpgUn échange de violence a éclaté, vendredi 6 juillet 2012, dans la grande mosquée de la ville de Sfax, entre un groupe de salafistes qui avaient pris le contrôle de la mosquée depuis deux jours et des fidèles refusant cette domination.

Le groupe salafiste voulait changer l’horaire habituel de la prière du vendredi.
Mohamed El Maâloul, président de la section zitounienne à la grande mosquée de Sfax, avait déclaré à l’agence TAP qu’une réunion avait eu lieu au siège du gouvernorat, sous la présidence du gouverneur et en présence des cadres religieux et sécuritaires. Elle avait abouti à la décision de rétablir le cadre religieux de la mosquée et de respecter l’horaire habituel de la prière du vendredi fixé à 13h30.
M. Maâloul, a affirmé qu’une plainte a été déposée auprès du procureur de la République du tribunal de première instance de Sfax pour agression contre la mosquée. C’était suite à l’arrivée d’un groupe de salafistes qui ont brisé la porte de la grande mosquée, remplacé les cadenas, se sont installés dans la mosquée et renvoyé tout le cadre religieux.

Investir en Tunisie
 

Commentaires
Ajouter un nouveau
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 

MédiaPub: Vidéo,Audio,Reportages...

PUB 336x280

Retrouvez-nous sur Facebook

 

PUB 336x280


 

 

 

 

 

NEWELETTER
Get our toolbar!