::INVESTIR EN TUNISIE :: Journal Electronique Tunisien...

Tunisie : Moncef Marzouki a-t-il répondu aux attentes ?

PDF

M__Marzouki.jpgDans un discours adressé aux Tunisiens sur la première chaine nationale dans la soirée du vendredi 6 juillet 2012, le président de la République Moncef Marzouki est revenu sur les sujets ayant marqué la Tunisie durant ces dernières semaines. L’on se demande pourtant s’il a répondu aux attentes des Tunisiennes et des Tunisiens

Au sujet de l’extradition de Baghdadi Mahmoudi, Moncef Marzouki a affirmé qu’il était d’accord sur le principe mais que les composantes de la société civile libyenne avaient demandé de retarder l’extradition jusqu’au déroulement des élections.
M. Marzouki n’a pas nié que la Troika connait des hauts et des bas comme toutes les autres coalitions et ceci bien qu’elle ait réalisé beaucoup de progrès en 6 mois. Afin de lutter contre ces malentendus, le président de la République a rappelé qu’il s’est renseigné auprès de plusieurs personnalités politiques tunisiennes, faisant référence à ses récentes réunions avec les partis politiques.
Ces rencontres permettront, selon M. Marzouki, de connaître la meilleure solution pour sortir de cette crise avant de prendre une décision finale.
« On a dépassé ce malentendu et tiré le meilleur de cette affaire, surtout après avoir reçu des excuses de quatre ministres du gouvernement actuel » a noté M. Marzouki.
Le président a également précisé qu’il demandera l’intégration de nouveaux partis et orientations politiques au sein de l’alliance gouvernante. Il reprendra ses fonctions pour le bien du pays et de la nation et essaiera de mieux garantir les droits de l’Homme en Tunisie.
M. Marzouki est aussi revenu sur les événements du 9 avril et ceux qui ont suivi le printemps des arts de Tunis. Sur ce sujet, il a déclaré que ce ne sont que des tentatives de retour au devant de la scène politique du RCD et de ses hommes.

Abou Iyed
 

Commentaires
Ajouter un nouveau
marzouki homme d'état stagiaire
mohamed larbi 08-07-2012 19:54:00

c'était un excellent opposant c'est un mauvais président ni le charisme ni l'image et donc aucun
impact en tant que président
il en a encore au plus pour six mois qu'il poursuive son stage qui ne
sera pas validé a échéance
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 

MédiaPub: Vidéo,Audio,Reportages...

  • Sport
  • Autos
  • Hi-Tech
  • TOP 5
  • Commentaires

La Tunisienne Habiba Ghribi remporte le 3000m steeple au meeting de Zürich (vidéo)

News image

L’athlète tunisienne Habiba Ghribi a décroché, jeudi soir 28 août, la médaille d’or du 3000 m steeple dames, lors du meeting de Zurich comptant pour... Lire la suite...

Sport | Vendredi, 29 Août 2014

Première mondiale de la Jaguar XE à Earls Court à Londres

News image

La Jaguar XE a été présentée en première mondiale à Earl’s Court à Londres en présence de nombreuses célébrités. Lire la suite...

Autos | Mercredi, 10 Septembre 2014

ASUS dévoile sa première montre connectée ZenWatch

News image

A l’occasion du Salon international IFA de Berlin (Allemagne), un des événements annuels majeurs qui marquent la rentrée High-Tech, tenu du 05 au 10 septembre... Lire la suite...

High Tech | Vendredi, 12 Septembre 2014

PUB 336x280

Retrouvez-nous sur Facebook

 

PUB 336x280

Abonnez-vous RSS Investir En Tunisie.info


 

 

 

 

 

NEWELETTER
Get our toolbar!