::INVESTIR EN TUNISIE :: Journal Electronique Tunisien...

Tunisie : le régime parlementaire adopté ?

PDF

Noomen_El_Fehri.jpgNoomen El Fehri, député à l’Assemblée nationale constituante, ANC, a annoncé, mercredi 04 juillet, sur sa page facebook, que la Commission constitutionnelle des pouvoirs publics a voté pour le régime parlementaire. Ainsi, le président serait élu parmi les membres de la Chambre des députés :

« Je me disais bien que la crise actuelle qui a entouré l’histoire de Baghdadi Mahmoudi et tout le bruit autour du désaccord entre le président de la République et le Chef du gouvernement pouvait cacher quelque chose. Un train en cache toujours un autre ! »
M. El Fehri trouve désolant de voir une position sur un sujet crucial pour l’avenir du pays ne se vote pas : « C’est lorsque le vice président « nahdhaoui » était en charge de la séance que le vote s’est fait. La décision s’est construite par consensus. La présidence de cette commission n’était même pas présente lors du vote ».
Par ailleurs, le député a fait appel à la majorité gouvernante d’œuvrer pour calmer l’atmosphère générale du pays : « Nous cherchons toujours le consensus. Mais là je ne vois pas comment nous y arriverons sans que la majorité gouvernementale le veuille aussi ».

I.Y
 

Commentaires
Ajouter un nouveau
vote
el gaied 05-07-2012 14:45:20

patriote tel que je suis, ANC aurai du faire passer cette décision au vote du peuple!!!!!!
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 

MédiaPub: Vidéo,Audio,Reportages...

PUB 336x280

Retrouvez-nous sur Facebook

 

PUB 336x280


 

 

 

 

 

NEWELETTER
Get our toolbar!