::INVESTIR EN TUNISIE :: Journal Electronique Tunisien...

Tunisie : les arguments de Meublatex

PDF

Meublatex_UGTT.jpgLa conférence de presse, organisée mercredi 4 juillet 2012 à l’Hôtel Africa El Mouradi, à Tunis, par la direction de Meublatex n’avait pas seulement pour objet de traiter de la situation des différentes sociétés du groupe Meublatex et de leurs perspectives d’avenir.

Elle venait éclairer l’opinion publique sur une situation tendue que vient de vivre cette grande entreprise, sinon sur un conflit qui l’oppose à l’UGTT, suite à la grève observée durant trois jours par les ouvriers de toutes les sociétés du groupe sur tout le territoire du pays. MM. Khaled Bouguerra et Sofiène Tlili, conseillers juridiques de Meublatex, accompagnés de Hamdi Hassen, Chef de service des ressources humaines du groupe, étaient là pour mettre les points sur les « i » et répondre aux questions des journalistes.
Pourquoi la grève a-t-elle eu lieu maintenant ? S’était demandé Khaled Bouguerra et de répondre : « Elle est plutôt orchestrée contre la personne même de Néji Mhiri, le PDG de Meublatex. Car, a-t-il ajouté, c’est devenu une mode de qualifier les personnes qui réussissent ; le cas de Néji Mhiri qui a investi dans les meubles, dès 1972 et dans l’hôtellerie, depuis 1982, d’avoir été au service du président déchu et de ses gendres, ou de s’approcher des partis au pouvoir aujourd’hui. Ce n’est là que des discussions « de café » dépourvues de toute argumentation fiable, comme de bien entendu ».
De son côté, Sofiène Tlili a tenu à préciser que la mort subite de l’ouvrier Mohamed Ben Khélifa, originaire d’Enfidha et père de quatre enfants, n’avait aucun lien avec son « soi-disant » licenciement. « Que celui qui détient la lettre officielle du renvoi de cet ouvrier, nous la fasse parvenir !. La campagne a été orchestrée afin de ternir l’image de marque de Meublatex. L’entreprise a eu, de ce fait, des pertes directes et apparentes de vingt milliards, suite à cette grève de trois jours et non d’un seul, comme habituellement dans les entreprises publiques et privées.
Le moment choisi était celui du pic de sa production ; ce qui lui a porté préjudice auprès de ses clients par l’arrêt des ventes et de ceux potentiels. La main tendue au dialogue par l’UGTT ne va pas de pair avec son insistance à la grève. Toutefois, le travail a repris, crescendo, au sein de l’entreprise. D’ailleurs, Meublatex a soutenu l’UGTT en lui ouvrant les portes de ses hôtels en 2002 et 2006 pour la tenue de ses congrès à Djerba et à Skanès-Monastir. De ce fait, il faut savoir raison garder pour le bien des deux parties en conflit ».

L.K
 

Commentaires
Ajouter un nouveau
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 

MédiaPub: Vidéo,Audio,Reportages...

  • Sport
  • Autos
  • Hi-Tech
  • TOP 5
  • Commentaires

La Tunisienne Habiba Ghribi remporte le 3000m steeple au meeting de Zürich (vidéo)

News image

L’athlète tunisienne Habiba Ghribi a décroché, jeudi soir 28 août, la médaille d’or du 3000 m steeple dames, lors du meeting de Zurich comptant pour... Lire la suite...

Sport | Vendredi, 29 Août 2014

Première mondiale de la Jaguar XE à Earls Court à Londres

News image

La Jaguar XE a été présentée en première mondiale à Earl’s Court à Londres en présence de nombreuses célébrités. Lire la suite...

Autos | Mercredi, 10 Septembre 2014

ASUS dévoile sa première montre connectée ZenWatch

News image

A l’occasion du Salon international IFA de Berlin (Allemagne), un des événements annuels majeurs qui marquent la rentrée High-Tech, tenu du 05 au 10 septembre... Lire la suite...

High Tech | Vendredi, 12 Septembre 2014

PUB 336x280

Retrouvez-nous sur Facebook

 

PUB 336x280

Abonnez-vous RSS Investir En Tunisie.info


 

NEWELETTER
Get our toolbar!