::INVESTIR EN TUNISIE :: Journal Electronique Tunisien...

Tunisie : la CDC gère 3,5 milliards de dinars de fonds

PDF

CaissesLa Caisse des dépôts et des consignations, CDC, gère des fonds de l’ordre de plus de 3,5 milliards de dinars. C’est ce qu’a annoncé Jamel Belhaj, directeur général de la CDC dans une interview accordée, lundi 02 juillet, à Express FM. M. Belhaj a également annoncé qu’une société sera bientôt créée pour gérer le portefeuille des sociétés confisquées et cédées à la CDC.
Cette caisse, récemment créée, est un établissement public à caractère non administratif et considérée comme le bras financier de l’Etat. Elle a pour mission de valoriser une épargne improductive -épargne postale, consignations, montants garantis par l’Etat, fonds protégés par la loi…- et de l’investir soit là où l’Etat ne peut pas le faire soit là où le privé hésite à le faire, autrement dit les zones à risques.
Jamel Belhaj a rappelé, par ailleurs, que la CDC se propose d’accompagner les politiques sectorielles et stratégiques de l’Etat: assainissement, projets à vocation écologique, énergies renouvelables, universités et hôpitaux privés, soutien aux PME, financement de la décentralisation, investissement dans les régions…

M.H.D

Commentaires
Ajouter un nouveau
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 

MédiaPub: Vidéo,Audio,Reportages...

PUB 336x280

Retrouvez-nous sur Facebook

 

PUB 336x280


 

 

 

 

 

NEWELETTER
Get our toolbar!