::INVESTIR EN TUNISIE :: Journal Electronique Tunisien...

Tunisie : pour la BIAT, 2012 sera très bonne

PDF

BIAT-TnMalgré une année difficile, les responsables de la Banque Internationale Arabe de Tunisie, BIAT, n’ont pas caché, lors de l’Assemblée générale ordinaire qui s’est tenue vendredi 29 juin à Gammarth, leur satisfaction des performances réalisées en 2011, étant donné que les bénéfices nets de la banque, se sont inscrits en légère hausse de 1,45% pour atteindre 48,197 millions de dinars.

Ismail Mabrouk, président du Conseil d’administration de la BIAT, a rappelé que l’application de la circulaire de la Banque centrale de la Tunisie, BCT, relative à la création d’une provision dite Collective a lourdement affecté le résultat net de l’exercice.
La circulaire a eu pour effet d’augmenter les provisions en couverture des risques sur la clientèle de 24,7 millions de dinars ainsi que de réduire les revenus de 4,7 millions de dinars au titre des agios réservés.

Biat-Tn

M. Mabrouk a par la suite évoqué le sujet de la bascule réussie de la BIAT vers son nouveau système d’information T24. Ce procédé a concerné l’ensemble des agences et une partie des services centraux : « Il a donné naissance à un système d’information ouvert, évolutif et permettant le traitement des opérations en temps réel ».
L’année 2011 s’est caractérisée notamment par la poursuite de la mise en œuvre de la stratégie adoptée par la banque avec la réalisation de trois grands projets, à savoir la refonte du système d’information avec le lancement des lots 2 et 3, les projets efficacité commerciale et opérationnelle qui ont permis d’accélérer la conquête clientèle, et enfin la construction de la deuxième tranche du siège social.
S’agissant des perspectives d’avenir de la BIAT, son président du Conseil d’administration a indiqué que les efforts de l’année 2012 seront axés sur une amélioration de la collecte des dépôts et une maîtrise de la distribution de crédits afin de limiter le recours au marché monétaire.
De même, et parallèlement à la conduite de quelques nouveaux projets, la direction table sur une augmentation de 11,4% des dépôts de la clientèle, une progression de 37% des bons de trésor souscrits et aussi une hausse de 10,3% des charges opératoires.
Côté résultat, ces hypothèses d’évolution des principaux indicateurs de la banque devraient se traduire fin 2012 par un produit net bancaire en progression de 6,8%, impacté notamment par la baisse du TMM enregistrée au cours du 2ème semestre de l’année écoulée.

 

H.M

Commentaires
Ajouter un nouveau
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 

MédiaPub: Vidéo,Audio,Reportages...

  • Sport
  • Autos
  • Hi-Tech
  • TOP 5
  • Commentaires

Tunisie : Ali Machani (CAB), atteint de l’hépatite «A», serait transféré en France

News image

Lors du déplacement de son équipe, le Club athlétique Bizertin (CAB) au Nigeria pour y disputer une rencontre comptant pour les huitièmes de finale de... Lire la suite...

Sport | Samedi, 5 Avril 2014

Tunisie: Renault Captur, le crossover urbain, selon Renault

News image

Captur est le nouveau crossover urbain de Renault. Son design fluide cultive le sens des proportions : grandes roues, garde au sol élevée, voies élargies,... Lire la suite...

Autos | Jeudi, 16 Janvier 2014

Livr, nouveau réseau social pour les gens bourrés (Vidéo)

News image

Livr est un nouveau réseau social, inventé par deux amis Kyle Addison et Avery Platz, accessible uniquement si votre éthylotest est suffisamment alcoolisé. Les deux... Lire la suite...

High Tech | Vendredi, 28 Mars 2014

PUB 336x280

Retrouvez-nous sur Facebook

 

PUB 336x280

Abonnez-vous RSS Investir En Tunisie.info


 

NEWELETTER
Get our toolbar!