::INVESTIR EN TUNISIE :: Journal Electronique Tunisien...

Tunisie : unité de montage de « pick up de BSB-Toyota »

PDF

BSB-Toyota_11.jpg« Le groupe BSB-Toyota est en pourparlers très avancés avec le constructeur automobile japonais pour créer en Tunisie une unité de montage de « pick up » de marque Toyota. Cette unité verra le jour au plus tard début 2014 », a affirmé Moez Belkhiria, président directeur général de BSB-Toyota.

Dans une interview accordée vendredi 29 juin 2012 à Express FM, le PDG du concessionnaire automobile a précisé que le coût de cette unité est estimé à 30 millions de dinars : « Une enveloppe qui sera mobilisée, fifty fifty, par le constructeur et le concessionnaire ».
Après avoir souffert avant le 14 janvier de la concurrence déloyale et de la partialité de l’administration, le groupe est rétabli, aujourd’hui, dans ses droits. Il est traité sur un pied d’égalité avec les autres concessionnaires.
M. Belkhiria a ajouté qu’en 2012, le groupe va importer 2000 véhicules de marque Toyota, contre seulement 1000 auparavant. Le groupe se propose de représenter en Tunisie d’autres marques de véhicules construits par des filiales de Toyota.
M. Belkhiria a précisé que le groupe a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 60 millions de dinars et un bénéfice de 1,5 MDT. Le groupe table, cette année, sur un CA de 80MDT et un bénéfice de 2MDT.
Le PDG a annoncé que le groupe va s’introduire en bourse. Il se sera également redéployé sur tout le territoire du pays, d’ici trois ans. Le groupe vise à développer le service après vente et consentir d’importants investissements dans les énergies renouvelables, l’industrie pharmaceutique, l’industrie et la concession automobiles.
M. Belkhiria a indiqué que son groupe se veut un représentant indépendant : « BSB ne compte pas réaliser des investissements directs, ce qui pourrait créer des postes d’emploi. Le groupe offre, actuellement, 600 emplois et vise de nouveaux autres ».
Le groupe vise également à créer un modèle « tunisien », notamment après l’amélioration du climat d’investissement dans le pays.

Meriem.Kh
 

Commentaires
Ajouter un nouveau
encouragement
feten 30-06-2012 12:45:38

je souhaite de passer de Unité de montage à Constructeur automobile
encouragement
feten 30-06-2012 12:43:59

netmana mata9efech had Unité de montage mais twali
constructeur automobile
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 

MédiaPub: Vidéo,Audio,Reportages...

  • Sport
  • Autos
  • Hi-Tech
  • TOP 5
  • Commentaires

Tunisie : Ali Machani (CAB), atteint de l’hépatite «A», serait transféré en France

News image

Lors du déplacement de son équipe, le Club athlétique Bizertin (CAB) au Nigeria pour y disputer une rencontre comptant pour les huitièmes de finale de... Lire la suite...

Sport | Samedi, 5 Avril 2014

Tunisie: Renault Captur, le crossover urbain, selon Renault

News image

Captur est le nouveau crossover urbain de Renault. Son design fluide cultive le sens des proportions : grandes roues, garde au sol élevée, voies élargies,... Lire la suite...

Autos | Jeudi, 16 Janvier 2014

Livr, nouveau réseau social pour les gens bourrés (Vidéo)

News image

Livr est un nouveau réseau social, inventé par deux amis Kyle Addison et Avery Platz, accessible uniquement si votre éthylotest est suffisamment alcoolisé. Les deux... Lire la suite...

High Tech | Vendredi, 28 Mars 2014

PUB 336x280

Retrouvez-nous sur Facebook

 

PUB 336x280

Abonnez-vous RSS Investir En Tunisie.info


 

NEWELETTER
Get our toolbar!