::INVESTIR EN TUNISIE :: Journal Electronique Tunisien...

Tunisie : Hexabyte à la conquête du marché américain

PDF

Hexabyte_1.jpgA l’occasion de la tenue de son assemblée générale ordinaire, mercredi 23 mai 2012, Hexabyte a communiqué ses chiffres relatifs à l’année 2011.

L’année 2011 a été marquée par l’augmentation du capital de la société et le démarrage de la première phase d’investissement. La société a également décidé, au cours de cette année, de s’introduire en bourse, introduction qui n’a pas été concrétisée avant 2012.
Hexabyte a également commercialisé, pour la première fois, sa tablette Android en 2011. Il est important de noter qu’actuellement le produit est mis en vente aux Etats Unis : www.hexabyte.us.
D’autre part, la levée de la censure internet a permis la montée en flèche la consommation de la bande passante internet internationale. Cette nouvelle situation a permis, certes, de fidéliser les clients du fournisseur d’accès, mais elle lui a coûté tout de même la somme de 400 mille dinars, encaissés par l’ATI, selon Naceur Hidoussi, directeur général de la société.
Le résultat réalisé à la fin de l’exercice 2011 a été bénéficiaire de 428,816 mille dinars après impôts dépassant ainsi de 27,21% celui estimé dans le business plan.
Cette hausse ne s’est pas répercutée positivement sur le montant des dividendes distribués. Le conseil d’administration a décidé de réviser à la baisse des dividendes les faisant passer de 160 à 100 millimes par action.
L’augmentation a aussi touché le chiffre d’affaires qui est passé de 3,465 millions de dinars en 2010 à 4,379 millions de dinars en 2011. Ce chiffre est tout de même moins important que celui estimé dans le business plan, -5,5%.
Avant de passer au vote des 12 résolutions prévues, Naceur Hidoussi a précisé que la société adopte une stratégie de cost killer -réduction au maximum des coûts-. Cette stratégie consiste en la fabrication de ses modems en Chine, ce qui lui permet d’épargner 50% sur les coûts payés par la concurrence.
Concernant le projet d’internationalisation du fournisseur d’accès, un des membres du comité d’administration a précisé qu’Hexabyte prendra, d’ici la fin de l’année 2012, sa décision finale : « Nous déclarerons bientôt notre décision par rapport à l’implantation sur les marchés libyen et algérien ».

M.H.D
 

Commentaires
Ajouter un nouveau
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 

MédiaPub: Vidéo,Audio,Reportages...

  • Sport
  • Autos
  • Hi-Tech
  • TOP 5
  • Commentaires

Tunisie : Ali Machani (CAB), atteint de l’hépatite «A», serait transféré en France

News image

Lors du déplacement de son équipe, le Club athlétique Bizertin (CAB) au Nigeria pour y disputer une rencontre comptant pour les huitièmes de finale de... Lire la suite...

Sport | Samedi, 5 Avril 2014

Tunisie: Renault Captur, le crossover urbain, selon Renault

News image

Captur est le nouveau crossover urbain de Renault. Son design fluide cultive le sens des proportions : grandes roues, garde au sol élevée, voies élargies,... Lire la suite...

Autos | Jeudi, 16 Janvier 2014

Livr, nouveau réseau social pour les gens bourrés (Vidéo)

News image

Livr est un nouveau réseau social, inventé par deux amis Kyle Addison et Avery Platz, accessible uniquement si votre éthylotest est suffisamment alcoolisé. Les deux... Lire la suite...

High Tech | Vendredi, 28 Mars 2014

PUB 336x280

Retrouvez-nous sur Facebook

 

PUB 336x280

Abonnez-vous RSS Investir En Tunisie.info


 

NEWELETTER
Get our toolbar!