::INVESTIR EN TUNISIE :: Journal Electronique Tunisien...

Tunisie : Hexabyte à la conquête du marché américain

PDF

Hexabyte_1.jpgA l’occasion de la tenue de son assemblée générale ordinaire, mercredi 23 mai 2012, Hexabyte a communiqué ses chiffres relatifs à l’année 2011.

L’année 2011 a été marquée par l’augmentation du capital de la société et le démarrage de la première phase d’investissement. La société a également décidé, au cours de cette année, de s’introduire en bourse, introduction qui n’a pas été concrétisée avant 2012.
Hexabyte a également commercialisé, pour la première fois, sa tablette Android en 2011. Il est important de noter qu’actuellement le produit est mis en vente aux Etats Unis : www.hexabyte.us.
D’autre part, la levée de la censure internet a permis la montée en flèche la consommation de la bande passante internet internationale. Cette nouvelle situation a permis, certes, de fidéliser les clients du fournisseur d’accès, mais elle lui a coûté tout de même la somme de 400 mille dinars, encaissés par l’ATI, selon Naceur Hidoussi, directeur général de la société.
Le résultat réalisé à la fin de l’exercice 2011 a été bénéficiaire de 428,816 mille dinars après impôts dépassant ainsi de 27,21% celui estimé dans le business plan.
Cette hausse ne s’est pas répercutée positivement sur le montant des dividendes distribués. Le conseil d’administration a décidé de réviser à la baisse des dividendes les faisant passer de 160 à 100 millimes par action.
L’augmentation a aussi touché le chiffre d’affaires qui est passé de 3,465 millions de dinars en 2010 à 4,379 millions de dinars en 2011. Ce chiffre est tout de même moins important que celui estimé dans le business plan, -5,5%.
Avant de passer au vote des 12 résolutions prévues, Naceur Hidoussi a précisé que la société adopte une stratégie de cost killer -réduction au maximum des coûts-. Cette stratégie consiste en la fabrication de ses modems en Chine, ce qui lui permet d’épargner 50% sur les coûts payés par la concurrence.
Concernant le projet d’internationalisation du fournisseur d’accès, un des membres du comité d’administration a précisé qu’Hexabyte prendra, d’ici la fin de l’année 2012, sa décision finale : « Nous déclarerons bientôt notre décision par rapport à l’implantation sur les marchés libyen et algérien ».

M.H.D
 

Commentaires
Ajouter un nouveau
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 

MédiaPub: Vidéo,Audio,Reportages...

PUB 336x280

Retrouvez-nous sur Facebook

 

PUB 336x280


 

 

 

 

 

NEWELETTER
Get our toolbar!