::INVESTIR EN TUNISIE :: Journal Electronique Tunisien...

 

Tunisie : bientôt un Circuit Formula 1

PDF

Circuit_Formula_1.jpgLa Tunisie connaitra bientôt la mise en place de « Formula 1 Indy Car », le troisième grand circuit de la Formula 1 dans le monde arabe après Bahreïn et Abu Dhabi et deuxième en Afrique après l’Afrique du Sud.

Ce projet complet du Sport des Voitures guidé par l’investisseur BEST, sera près d’ici 3 ans et garantira 1000 postes d’emplois.
Il s’agit d’un complexe sportif qui contient :
• Circuit des courses de Formula 1 + 5 autres circuits
• Principaux matériaux pour les circuits : véhicule de sécurité, urgence et protection civile, hélicoptère médical ;
• Bâtiments : tour de surveillance, amphis, centre médical, atelier de maintenance ;
• Ecole de conduite, centre technique de perfectionnement, salle d’exposition
• Club House : des restaurants, centre commercial, activités sportives et loisirs
• Terrain de football, de rugby, piscine olympique
• 2 hôtels 5 et 3 étoiles
• Centre de conférences, amphithéâtre ouvert, lac artificiel.

Y.B.C

Commentaires
Ajouter un nouveau
Vraie Bouffé D'oxigène
bourguiba 02-11-2012 21:51:26

Un circuit F1 pourquoi pas! meler sport et emploi il faut voir ça comme comme un exploit et une
réussite plutot qu'un échec et un grand n'importe quoi.
Avant de poser un toit ,on met les murs
Uz 04-09-2012 22:45:59

Il me semble qu'il y a d'autres priorités bien plus importantes qu'un circuit de formule 1 .
Commençons à restaurer notre patrimoine qui part en tête à queue. Quand je vois les beaux
immeubles qu'on rasent pour faire des constructions aussi minables ça me rend hystérique . Il
suffit d'aller à la Goulette poubelle parmi les poubelles pour s'en rendre compte.
RANCH D'HANNIBAL
khmais 16-08-2012 18:36:29

je vous propose le Ranch du grand Guerrier HANNIBAL ou a cacher ces fameux éléphant: Station
termale de SIDI HAMADA PLAINE DE DJBEL SERJ gouvernorat sud de la ville de SILIANA
Anonyme 30-07-2012 15:04:17

Djerba serai l endroit idéal,
LE GRAND PRIX JERBA !!!
Tabarka perle du nord
sami béji 11-07-2012 11:18:56

Ce projet complet du Sport necessite une place verte et calme je propose Tabarka le bon lieu de ce
projet.
une place verte et calme ??
gaaloul 11-08-2012 14:41:35

Pour pouvoir massacrer la nature et l'une des principales zones forestières de Tunisie ??
Mieux
vaudrait mettre ça parmi les cailloux (centre, sud ?), là où l'impact environnemental serait
peut-être moindre à mon humble avis...
Vous ne vous rendez pas compte des degâts que peut
provoquer un circuit de formule 1!!
zouir 26-06-2012 15:52:29

le sport est très appliquer mondialement, il faut refaire touts les stades de football parce que
ils sont pas en tés bonne état
Les islamites
gueblaouiM 06-06-2012 00:33:18

si ce projet ne sera pas réalisé, on accusera les islamistes et Ennahdha, ceux qui sont contre
ce projet ne comprennent rien dans l'économie, qu'ils se taisent, SVP
MU 17-05-2012 08:44:45

N'a t'on d'autres priorités en Tunisie ?
FORMULA ONE
WILLY WILLY 15-05-2012 18:35:25

FAUT IL CROIRE OU PAS ,UN CIRCUIT EN TUNISIE,MOI JE PROPOSE JENDOUBA COMME LIEU;UNE REGION QUI A
BESOIN DE CA!
des projets en l'air
hammadi 14-05-2012 23:09:40

comment annoncer un projet de tel ampleur et de telle grandeur sans indiquer le lieu ou la
région,je souhaite de mon cœur la réussite de ce projet.
Site et coût
Tarak KLAA 14-05-2012 15:34:46

Dans quelle région le projet sera-t'il construit ?
Quel est son coût ?
Il serait pertinent de
donner des réponses à ces questions.
Super !!
F1_girl 11-05-2012 22:00:02

C'est un superbe nouvelle pour les fan de formule1 mais il n y a aucune précision sur la
localisation exacte ou c'est sur le terrain du Nfidha prévu depuis 2007?!, J'espere que ce projet
aboutira!!