::INVESTIR EN TUNISIE :: Journal Electronique Tunisien...

Tunisie : jumelage en vue entre Bizerte et Takatsuki

PDF

jumelage.jpgUne délégation de trois officiels de la mairie de Takatsuki, au Japon, est attendue à la mairie de Bizerte, lundi 30 avril 2012, à dix heures, pour une visite préliminaire précédant une opération de jumelage envisagée entre la ville japonaise et Bizerte.

Cette visite vise l’approfondissement des discussions entre les deux parties qui avaient commencé, il y a quatre mois, entre les Japonais et les Tunisiens lors d’une rencontre favorisée par M. Zied Naffati, PDG de la société Huile Nord qui entretient des relations commerciales de négoce en huile d’olive avec une société japonaise. Cette rencontre a réuni M. Neffati et M. Kado, membre du parlement régional, qui s’est montré très intéressé par des rapports de partenariat puis de jumelage avec la Tunisie, en général.
M. Kado s’est montré un fervent défenseur du projet et a obtenu l’accord du parlement régional. Une visite de Me Med Habib Mokdad, Vice-président de la délégation spéciale de Bizerte et président de l’Association de sauvegarde de la médina au Japon a permis de mettre au point cette visite du lundi. Les trois officiels seront reçus par M. Med Salah Fliss, maire de Bizerte alors qu’un contingent de dix touristes japonais seront pris en charge par l’ASM pour une visite guidée de la ville.
Cet accord de jumelage sera finalisé, en octobre 2012, avec la visite à Bizerte d’une importante délégation conduite par le maire de Takatsuki, agglomération de la préfecture d’Osaka de 350 mille habitants.

M.BELLAKHAL

Commentaires
Ajouter un nouveau
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 

MédiaPub: Vidéo,Audio,Reportages...

PUB 336x280

Retrouvez-nous sur Facebook

 

PUB 336x280


 

 

 

 

 

NEWELETTER
Get our toolbar!