::INVESTIR EN TUNISIE :: Journal Electronique Tunisien...

Tunisie : Shell se désengage officiellement

PDF

Shell_se_desengage.jpgLa décision de se désengager de la Tunisie ainsi que de 6 pays d’Afrique dont le Maroc vient d’être concrétisée.
Dans un communiqué rendu public vendredi 2 décembre 2011, la société a confirmé la naissance d’une nouvelle entité baptisée « Vivo Energy ».

C’est le fruit d’un partenariat entre « Vitol », « Helios Investment Partners » et « Shell ». Il s’agit d’assurer la distribution et le marketing de carburants et des lubrifiants de marque Shell.
Aux termes de la transaction, Vitol et Helios feront l’acquisition de la majorité des actions de Shell dans la plupart de ses activités aval en Afrique. Il est prévu qu’au terme de la vague finale de la transaction en 2012, Vivo Energy et Shell and Vivo Lubricants assureront le marketing de carburants et de lubrifiants de marque Shell dans 14 pays du continent.
Ainsi, Vitol et Helios détiennent chacune 40% de Vivo Energy, tandis que Shell en détient 20%. Shell and Vivo Lubricants appartient à hauteur de 50% à Shell et à hauteur de 50% à Vitol et Helios.
Dès l’achèvement de la transaction proposée, Vivo Energy exploitera plus de 1300 stations-service à travers l’Afrique sous la marque Shell. Elle aura accès à environ 1,2 million de mètres cubes de stockage.

K.T

 

Commentaires
Ajouter un nouveau
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 

MédiaPub: Vidéo,Audio,Reportages...

PUB 336x280

Retrouvez-nous sur Facebook

 

PUB 336x280


 

 

 

 

 

NEWELETTER
Get our toolbar!