::INVESTIR EN TUNISIE :: Journal Electronique Tunisien...

Tunisie-Vitalait: «Nos actionnaires font front commun et nous bâtissons sur des bases solides»

PDF

Vitalait_1.jpgDepuis 1998, la Centrale Laitière de Mahdia, plus connue sous la marque VITALAIT, développe ses activités en conjuguant Sécurité Alimentaire, Recherche et Développement et une gestion ressources humaines responsable et participative, par le biais d’actions concrètes et de sensibilisation aux bonnes pratiques.

« Nous croyons en un leadership industriel responsable, générant une croissance profitable et en harmonie avec une démarche de développement durable», indique le groupe dans un communiqué rendu public aujourd’hui.
La Centrale Laitière de Mahdia figure aujourd’hui parmi les entreprises dotées d’une moralité financière à toute épreuve.
« Et ce qui nous démarque, c’est notre déontologie mise en pratique : on compte parmi les actionnaires de la Centrale les managers de VITALAIT, Tuninvest Fund, trois Sociétés à capital risque, le groupe SFBT, deux mutuelles de service agricoles - VITALAIT est la seule centrale laitière qui compte parmi ses actionnaires des éleveurs - et la CTKD S.A. ».
Persuadée que l’actionnariat de ses ressources contribue à la transparence et à l'information au sein de la Centrale, les managers de l’entreprise détiennent 10.3% de son capital, transmettent leur passion à leurs collègues et clients, et contribuent, de manière effective, au développement de la CLM.
« Nos actionnaires font front commun et nous bâtissons sur des bases solides ».
Avec une gestion des ressources humaines à toute épreuve, le recrutement est en flux continu au sein de la CLM. (66 personnes en 1998 pour atteindre 415 personnes en Février 2011).
alt
Son taux d’encadrement actuel est de 25%, ce qui est largement supérieur au taux d’encadrement national pour le secteur industriel, qui avoisinait les 19% en 2009 (source PMN).
Et pour la marque VITALAIT, privilégier l’emploi des jeunes est gage de pérennité estimant que ce sont les futurs acteurs de sa réussite. Aussi, depuis début 2011, 20 recrutements ont été effectués, toujours en totale adéquation avec sa politique ressources humaines, dont 3 pour des postes d’encadrement.
Toutes ces actions d’industrie responsable ont fait la réputation de la Centrale Laitière de Mahdia.
 

Commentaires
Ajouter un nouveau
encouragement
chelladi naoufel 30-08-2012 01:03:06

je souhaite bonne courage pour le centre de production laitiere VITALAIT
encouragement
chelladi naoufel 30-08-2012 01:02:00

bonne chance pour le centre de production laitiere VITALAIT
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 

MédiaPub: Vidéo,Audio,Reportages...

PUB 336x280

Retrouvez-nous sur Facebook

 

PUB 336x280


 

 

 

 

 

NEWELETTER
Get our toolbar!