::INVESTIR EN TUNISIE :: Journal Electronique Tunisien...

Le Saint-Valentin en Tunisie: une fête de romance…ou une fête des dépenses ?

PDF

Le_Saint-Valentin.jpgChez les Tunisiens, le Saint Valentin, la fête de l'amour et de la romance, est une fête de plus en plus populaire. Le 14 février de chaque année, les couples profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d’amour ainsi que des roses rouges qui sont l’emblème de la passion.
Depuis quelques années, on remarque qu’en Tunisie de nombreux couples sont devenus fidèles à ce jour.

De leur côté, les commerçants remplissent leurs devantures de cœurs rouges, d'ours en peluches et de chats de laine de différentes couleurs, des coffrets de parfum pour attirer les clients, tandis que les grands magasins accueillent leurs clients avec des slogans d’amour. Les cadeaux vont des cartes décoratives, aux parfums, bijoux, roses rouges ou assortiment de chocolats.
Dés hier, plusieurs jeunes se rassemblent, partout, devant des boutiques pour choisir les cadeaux de Saint Valentin, même si les prix sont plus élevés que d’habitude.
De par le signe d’amour et de romance, la fête de Saint Valentin est une occasion où les commerçants profitent bien, par le biais de la séduction des couples, soit par la belle décoration des vitrines, soit par les offres spéciales, soit par les affiches dominées par la couleur rouge comme étant une couleur d’amour.
Et pourtant, les jeunes se bousculent pour acheter un cadeau symbolique qui peut coûter entre 1DT et même 150DT.
Mais la question qui se pose est comme suit : est-ce que l’amour demande vraiment une fête qu’à partir de laquelle on dépense beaucoup d’argent ? Non, ce n’est pas vrai ! On peut fêter l’amour chaque jour, chaque heure, chaque minute de notre vie!
 

Commentaires
Ajouter un nouveau
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 

MédiaPub: Vidéo,Audio,Reportages...

PUB 336x280

Retrouvez-nous sur Facebook

 

PUB 336x280


 

 

 

 

 

NEWELETTER
Get our toolbar!