::INVESTIR EN TUNISIE :: Journal Electronique Tunisien...

Enseignement supérieur : L’université centrale de Tunis à la recherche de partenaires

PDF

L’université centrale de Tunis à la recherche de partenairesL’Université centrale de Tunis, qui regroupe 4 institutions en son sein (Université centrale, l’Institut maghrébin des sciences économiques et de technologie (IMSET), l’Académie d’art de Carthage (AAC et l’Institut de tourisme (ITHL) est à la recherche de partenaires au Sénégal.

Selon la responsable de la communication et de la coopération internationale, Mme Chedia Ben Turkia, il s’agit d’unir des liens solides avec leurs homologues sénégalais. A cet effet, il est prévu des rencontres avec les autorités de l’Education, les écoles privées comme publiques du supérieur. L’UC compte 1.200 étudiants de 22 nationalités dont 5 d’Europe, 170 enseignants dont une trentaine de permanents. Une dizaine de Sénégalais y suivent les études. L’UC, qui s’est dotée d’une cellule de veille de l’emploi (ce qui permet une très bonne insertion des étudiants), n’est de privée que par la gestion (comme tout le privé de la Tunisie) car son programme est celui de l’Etat tunisien. D’où la compétitivité de son diplôme.

L’UCT en bref :
L’Université Centrale est une institution illustre, agréée par l’Etat, qui regroupe un ensemble d’écoles, d’instituts et de facultés spécialisés dans des domaines variés tels que la santé, la technologie, l’informatique, la gestion, le droit, les langues, …
Elle mise sur l’internationalisation de ses enseignements et l’application de méthodes pédagogiques modernes qui visent à la formation de cadres autonomes, compétents, polyvalents, créatifs, hautement qualifiés et compétitifs sur la scène internationale.
L’objectif étant de rendre ses étudiants capables d’exploiter leur potentiel de recherche en vue de participer, par l’assimilation des progrès scientifiques et la maîtrise des nouvelles technologies, à l’investissement dans le savoir et l’innovation qui constituent des données incontournables dans la croissance internationale, en faisant preuve d’une grande capacité de tolérance, d’un esprit d’ouverture, de partage et de collaboration.
Ces qualités, une fois acquises à travers les enseignements et les formations de l’Université Centrale, facilitent l’adaptabilité aux diversités culturelles, aux mobilités des services, des affaires et à l’intégration dans un monde en évolution.
 

Commentaires
Ajouter un nouveau
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 

MédiaPub: Vidéo,Audio,Reportages...

  • Sport
  • Autos
  • Hi-Tech
  • TOP 5
  • Commentaires

Tunisie : Ali Machani (CAB), atteint de l’hépatite «A», serait transféré en France

News image

Lors du déplacement de son équipe, le Club athlétique Bizertin (CAB) au Nigeria pour y disputer une rencontre comptant pour les huitièmes de finale de... Lire la suite...

Sport | Samedi, 5 Avril 2014

Tunisie: Renault Captur, le crossover urbain, selon Renault

News image

Captur est le nouveau crossover urbain de Renault. Son design fluide cultive le sens des proportions : grandes roues, garde au sol élevée, voies élargies,... Lire la suite...

Autos | Jeudi, 16 Janvier 2014

Livr, nouveau réseau social pour les gens bourrés (Vidéo)

News image

Livr est un nouveau réseau social, inventé par deux amis Kyle Addison et Avery Platz, accessible uniquement si votre éthylotest est suffisamment alcoolisé. Les deux... Lire la suite...

High Tech | Vendredi, 28 Mars 2014

PUB 336x280

Retrouvez-nous sur Facebook

 

PUB 336x280

Abonnez-vous RSS Investir En Tunisie.info


 

NEWELETTER
Get our toolbar!