::INVESTIR EN TUNISIE :: Journal Electronique Tunisien...

Tunisie : des éclairages sur la loi de Finances 2014

PDF

La présidente de la Commission des finances à l’Assemblée nationale constituante, Lobna Jribi, est revenue, lundi 23 décembre, sur la loi de Finances complémentaire pour l’année 2013, ainsi que la loi de Finances 2014.

Lors de son passage sur Express FM, Mme. Jribi a indiqué que les lois de finances rectificatives sont dictées par l’actualisation des données en raison de la survenance de nouvelles données exogènes pouvant affecter, à titre indicatif, la capacité d’endettement, le prix du dinar et celui du pétrole.
Lobna Jribi a fait savoir que l’application de la taxe de 2 dinars sur les nuits passées dans les hôtels a été reportée au mois d’octobre 2014 : « Les recettes de cette taxe serviront à financer au taux de 50% le fonds de compétitivité de l’hôtellerie et le reste sera dédié pour le financement de la compensation ».
En ce qui concerne les nouveautés de la loi de finances 2014, la députée a révélé la compression des dépenses (salaires + compensation), l’application partielle de la nouvelle réforme fiscale dont la révision du régime forfaitaire pour les personnes physiques à haut rendement, la suppression de la compensation des hydrocarbures pour les secteurs gros consommateurs d’énergie et l’exonération des agriculteurs du paiement des créances de moins de 5000 dinars.
Elle a tenu à préciser que les prix des produits essentiels (sucre, semoule, huile…) ne seront pas touchés.

Investir En Tunisie
 

Commentaires
Ajouter un nouveau
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 

MédiaPub: Vidéo,Audio,Reportages...

PUB 336x280

Retrouvez-nous sur Facebook

 

PUB 336x280

Abonnez-vous RSS Investir En Tunisie.info


 

 

 

 

 

NEWELETTER
Get our toolbar!