::INVESTIR EN TUNISIE :: Journal Electronique Tunisien...

Tunisie : protocole d’accord entre le gouvernement et Général Electric

PDF

Un protocole d’accord en matière de coopération et d’investissement a été signé, aujourd’hui, vendredi 8 novembre 2013 à Tunis, entre le ministère du Développement et de la Coopération internationale et le géant américain Général Electric (GE).

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la promotion de la coopération entre GE et les institutions publiques et privées en Tunisie.
L’objet de ce protocole est de développer la coopération pour la mise en œuvre de projets structurants pour le pays, en ayant recours aux meilleures solutions et technologies de pointe. Il formalise bel et bien l’engagement de GE en matière de développement social et économique, et met également l’accent sur la promotion de l’entreprenariat, la création d’emplois et surtout l’exportation.
Les secteurs clés de cette coopération comprendront entre autres le développement d’infrastructures ferroviaires, l’aviation, le pétrole et le traitement du gaz, la production électrique, le traitement de l’eau et les énergies renouvelables.
La cérémonie de signature du protocole d’accord a enregistré la présence de l’ambassadeur américain à Tunis, Jacob Walls, le ministre délégué auprès du Ches du gouvernement, chargé des dossiers économiques, Ridha Saidi, et Lamine Doghri, ministre du Développement et de la Coopération internationale, qui a cosigné le protocole d’accord avec le président directeur général de GE pour le Moyen Orient, l’Afrique du Nord et la Turquie, Nabil Habayeb.

H.M

 

Commentaires
Ajouter un nouveau
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 

MédiaPub: Vidéo,Audio,Reportages...

PUB 336x280

Retrouvez-nous sur Facebook

 

PUB 336x280


 

 

 

 

 

NEWELETTER
Get our toolbar!