::INVESTIR EN TUNISIE :: Journal Electronique Tunisien...

 

Tunisie : aide américaine à des centres pour handicapés

PDF

centres_handicape_1.jpgL’Association des Parents et Amis des Handicapés Tunisiens (APAHT) est une des principales associations tunisiennes actives sur la question du handicap et de l’insertion sociale des handicapés.

Cette association est compétente pour tous les enfants d'âge préscolaire et scolaire. L'enfant peut être orienté vers l'enseignement ordinaire ou l'éducation spéciale. Cette orientation se fait en fonction du handicap et doit favoriser la réussite scolaire et l'insertion sociale et professionnelle des jeunes handicapés.
L’APAHT gère le centre de formation professionnelle pour les jeunes handicapés à Nabeul et c’est dans ce cadre que s’inscrit, mardi 18 octobre, la visite de M. Gordon Gray, ambassadeur des Etats Unis en Tunisie. Entouré par des membres de l’APAHT, M. Gray a pris connaissance des projets initiés par l'association et qui visent à promouvoir l'insertion sociale et économique des apprenants. L’ambassadeur américain a effectué une tournée dans les différentes dépendances du centre d’une capacité d’accueil de 30 handicapés encadrés par 10 éducateurs.

alt


Le centre est équipé d’ateliers de formation (poterie, couture, tissage, art plastique, alphabétisation..) et des ateliers de production (céramique, couture, et décoration). Il dispose aussi de clubs d’animation musicale et d’un club sportif spécial. L’ambassadeur américain a tenu à rendre a un vibrant hommage à l’association de l’APAHT qui accompagne les différents établissements du secteur. Il a longuement parlé avec les éducatrices et les jeunes du centre qui lui ont offert un bouquet de fleurs, témoin de l’amitié tuniso-américaine.
La délégation américaine a terminé son périple l’après-midi à Menzel Témime où elle a visité le centre de Menzel Temime qui offre l’enseignement à plus de 60 étudiants et stagiaires professionnels dont plusieurs sont issus des zones rurales éloignées. Situé à côté d’un centre sportif local à la périphérie de Menzel Temime et proche de la mer, la communauté espère créer de nombreuses possibilités pour inclure des enfants handicapés dans les activités locales pour les jeunes. À ce jour, le programme d'aide humanitaire du département américain de Défense a attribué un total de $ 750, 000 pour financer la conception et la construction de trois écoles pour l'Association APAHT afin d’inclure l'école d’El Walid pour les personnes handicapées de l'Ariana et deux établissements de formation professionnelle à Nabeul et à Menzel Temime. Les trois institutions ont également été équipées partiellement en vertu de l’aide humanitaire de l’Excess Property Program.

alt

M.Y
Crédits photos : Rached Berrazagua

 

Commentaires
Ajouter un nouveau
Les handicapés dans mon ecole
guiga 07-01-2013 08:28:24

Salut tout le monde je suis la directrice d’une ecole primaire qui intègre des handicapés de
tout genre :plus spécialement les enfants Trisomiques-Autistes -Sourds-Aphasiques et Retardés
scolaires .C’est à dire que des enfants avec handicap fréquentent cet école auprès des autres
enfants qui sont normaux . Notre école possède et gère une structure accueillant pour la
scolarisation des enfants normaux vivant avec un enfant avec un handicap et travaillons ensemble
pour intégrer l'enfant handicapé au sein d'une classe ce qui est difficile pour nous
responsable(maitre,m aitresses et directrice et pour les deux enfants .Afin de sauver ces enfants
certaines dépenses sont obligatoires que nous ne pouvons nous permettre et que nous ne pouvons
réaliser et c'est dommage.Rien ne dit que cet école est fréquenté par des handicapés .Rien
n'est à leur dispostion(ni medecin,ni matériels propre à eux meme des formations pour les
maitres)

Nous sollicitons un partenariat pour redonner un sourire aux parents et enfants pris en
charge
par cet école
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 

MédiaPub: Vidéo,Audio,Reportages...

  • Sport
  • Autos
  • Hi-Tech
  • TOP 5
  • Commentaires

La Tunisienne Habiba Ghribi remporte le 3000m steeple au meeting de Zürich (vidéo)

News image

L’athlète tunisienne Habiba Ghribi a décroché, jeudi soir 28 août, la médaille d’or du 3000 m steeple dames, lors du meeting de Zurich comptant pour... Lire la suite...

Sport | Vendredi, 29 Août 2014

Première mondiale de la Jaguar XE à Earls Court à Londres

News image

La Jaguar XE a été présentée en première mondiale à Earl’s Court à Londres en présence de nombreuses célébrités. Lire la suite...

Autos | Mercredi, 10 Septembre 2014

ASUS dévoile sa première montre connectée ZenWatch

News image

A l’occasion du Salon international IFA de Berlin (Allemagne), un des événements annuels majeurs qui marquent la rentrée High-Tech, tenu du 05 au 10 septembre... Lire la suite...

High Tech | Vendredi, 12 Septembre 2014

PUB 336x280

Retrouvez-nous sur Facebook

 

PUB 336x280

Abonnez-vous RSS Investir En Tunisie.info


 

NEWELETTER
Get our toolbar!