« Les Ciments de Bizerte » : Assemblée générale ordinaire le 28 juin 2016

La direction générale de la société « les Ciments de Bizerte » a annoncé dans un communiqué la tenue de son assemblée générale ordinaire, mardi 28 juin 2016, à 10 heures, en son siège sis à la baie de Sebra, Bizerte.
Parallèlement, le cimentier a publié ses états financiers relatifs à l’exercice clos le 31 décembre 2015. Le rapport fait ressortir un résultat déficitaire de 6,610 MDT contre une perte nette de 3,564 MDT en 2014.
Les revenus de la société ont marqué une stagnation en 2015 s’établissant à 57,173 MDT contre 56,186 MDT en 2014. Toutefois, une marge brute positive de 2,570 MDT a été dégagée contre une marge négative de 1,155 MDT enregistrée en 2014.
Les rapports font également apparaître une baisse des autres produits d’exploitation de plus de 1 MDT ainsi qu’une augmentation des autres charges d’exploitation évaluée à 1,2 MDT. En conséquence de quoi, les Ciments de Bizerte ont réalisé, en 2015, un résultat d’exploitation déficitaire de 11,530 MDT contre – 13,105 MDT en 2014.

M. Bellakhal