Audinet Tunisie
 
Echos de la dernière minute
 
Newsletter du Jeudi 10/11/2005
 
 
 
 

 

 
Sanction pécuniaire infligée contre France Télécom
 

Le Conseil de la concurrence vient d'imposer à France Télécom une sanction de 80 millions d'euros, pour avoir fermé à ses concurrents, depuis 1999 jusqu'en octobre 2002, l'accès au marché de gros de l'Internet à haut débit par ADSL.

 
 
Nouvel indicateur économique pour le secteur agricole au Canada
 

La Financière agricole a dévoilé, récemment, l’Agroindicateur, un nouvel indicateur économique spécifiquement conçu pour le secteur agricole.

L’indice sera publié chaque année, à la fin de septembre ou en octobre. Il donnera une meilleure indication de la santé financière du secteur, une donnée qui servira à la fois aux agriculteurs et aux institutions financières.

La Financière agricole se sert des informations qu’elle possède sur les recettes en argent, l’évolution de l’actif agricole ou les variations des prix des intrants pour faire ce type de prédictions, des données qu’elle seule possède.

L’agroindicateur permettra au secteur de s’inspirer de données qui reflètent mieux la réalité.

Auparavant, les acteurs du secteur agricole devaient se fier aux indicateurs économiques généraux qui n’étaient pas modelés pour l’agriculture.

Source : laterre.ca

 
 
Sage acquiert Adonix
 

Sage Group, le premier éditeur de logiciels coté, annonce avoir conclu le rachat de la société française Adonix, spécialisée dans les progiciels de gestion d'entreprise, pour un montant de 78,4 millions de livres sterling (116,1 millions d'euros) cash, dette comprise.